Historique

Marche Populaire

Comité

Organisations - NEW

Inscriptions

Vie du Club

Photos

Liens






C'est en 1986 qu'une poignée de marcheurs décidèrent de se réunir autour de Robert Romain pour fonder un club de marche sous le nom "Les Godasses de Fraire".

En respect des statuts de la "Fédération Francophone Belge de Marches Populaires", deux "parrains" ont accepté de porter le club sur les fonts baptismaux.  Il s'agit des "Bergeots de Florennes" et des "Mille Pattes de Philippeville".  C'est ainsi que le club "Les Godasses de Fraire" a pu être accepté au sein de la Fédération de marches sous le matricule "NA051". En 1987, le club organisait sa 1ère marche à Fraire.

D'emblée, il s'est fait connaître comme étant un excellent organisateur tant par le choix et la diversité des parcours que par la qualité de l'accueil réservé aux marcheurs. Le "Livre d'Or" laissé à la disposition des marcheurs lors de chaque organisation témoigne de la satisfaction des participants dont le nombre n'a fait que croître au fil des ans, dépassant régulièrement les 1.200 marcheurs, le chiffre de 1.500 ayant été atteint à deux reprises.

En 2011, le club fête ses 25 ans d'existence et, à cette occasion, les 25 ans de présence au sein du comité de son Président fondateur : Robert Romain. Son épouse, Maryse Bertinchamps compte autant d'années de fidélité aux Godasses de Fraire. A signaler aussi les 20 ans de présence au poste de Vice-Président de Daniel Heusghem.

Le club est jumelé depuis le 4 septembre de la même année avec Les Sabots de Godefroy de Bouillon.